Fabricant des produits Ecodoo

Eolienne Ecodoo

Historique de la marque Ecodoo

Créée en 1981, la marque de produits de cosmétique et d'hygiène biologiques Douce Nature a été reprise en 2000 par l’entreprise EURO-NAT (groupe EKIBIO). Sous l'impulsion d'EURO-NAT, la marque Douce Nature adhère à l'association COSMEBIO en août 2003 et ses produits obtiennent alors la certification COSMEBIO décernée par ECOCERT.

Cette certification de la gamme cosmétique est vite suivie de la première certification, en août 2006, d'un premier produit de la gamme entretien. La crème à récurer Douce Nature est alors le premier produit du marché Français à devenir conforme au référentiel ECOCERT des produits d'entretien dits écologiques.

Après un premier lifting en 2004 qui a conduit à un nouveau logo, une nouvelle charte graphique et de nouveaux emballages, EURO-NAT décide de séparer la gamme produit d'entretien et la gamme cosmétique/hygiène Douce Nature, et crée, en septembre 2007 la marque Ecodoo qui va alors regrouper tous les produits de la gamme produits d'entretien de Douce Nature.

 

Fabriacant EcodooLe site de production Ecodoo

Les produits d'entretien ménagers écologiques Ecodoo sont fabriqués en France dans une usine respectueuse de l'environnement située dans un parc naturel de 20 hectares de cultures bio.

L'usine s’engage dans une démarche écologique et de développement durable :

- Eco-construction des bâtiments.
- Chauffage au bois.
- Récupération des eaux de pluie.
- Energie solaire.
- Electricité renouvelable.
- Préservation de la biodiversité.